top of page
Compagnie nü - Pensées Nocturnes - Mika Di Persio

Créations

Compagnie nü - Romain Milhomme_edited.png

DEPUIS LA CRÉATION DE LA COMPAGNIE EN 2019,
LES CHORÉGRAPHES INTERPRÈTES METTENT AU MONDE
DES CRÉATIONS DE   
DANSE CONTEMPORAINE  .

1

Résidence L'Ogival - Avril 2024 - Crédit Tara Peuvrel (6).jpg
Compagnie nü - Création L'Hôte - Résidence Queyras - Crédit Vincent Giorgetti.jpg

L

'Hôte

- CRÉATION 2025 -

L'Hôte est une plongée chorégraphique dans notre psyché.

 

Un spectacle de danse contemporaine qui questionne la notion de dissociation entre différentes identités au sein de leur enveloppe corporelle.

 

Une histoire interprétée par deux danseuses et un musicien qui ont la volonté de mettre en lumière l'acceptation mutuelle de son corps et de ses états psychiques.

 

Le tout s'inspirant des sensations et du vécu des personnes atteintes du trouble dissociatif de l'identité (TDI), dans un décor évolutif et narratif.

2

L

es Amant(e)s du Côté

- CRÉATION 2022 -

Saviez - vous qu’Adam, le premier homme sur Terre, avait deux femmes ?​​

 

Nous nourrissons notre inspiration à travers elles. L’histoire d’une rencontre entre deux êtres que tout oppose et qui n’étaient pas amenées à se croiser.

 

Lilith, femme sauvage et forte, qui assume pleinement sa part de virilité. Eve, femme docile et fragile, symbole de la mère nourricière.

 

Notre création contemporaine explore et se joue de cette mythologie tout en portant l’attention sur des aspects plus actuels. Notre histoire prend forme au moment de la création de l’être humain avec des stéréotypes homme-femme volontairement tournés à l’absurde pour porter l’attention sur l’identité de genre.

Compagnie nü - Les Amant(e)s du Côté - Mika Di Persio
Compagnie nü - Les Amant(e)s du Côté - Mika Di Persio

3

Compagnie nü - Pensées Nocturnes - Mika Di Persio
Compagnie nü - Pensées Nocturnes - Mika Di Persio

P

ensées Nocturnes

- CRÉATION 2019 -

Pensées Nocturnes fait appel à notre réalité psychologique : l’inconscient et le conscient, « Pensées Nocturnes » parle spécifiquement des rêves.

 

Cette première création de la Compagnie nü, est la finalité du désir des chorégraphes de traiter à travers l’expérience du rêve, la complexité du cerveau humain.

 

Cet « autre monde » fait appel à notre imagination où s’entremêlent réalité et fantastique. L’inconscient devient un terrain d’expression pour laisser libre court aux « Pensées Nocturnes ».


Parfois bouleversants, drôles, cauchemardesques ou érotiques, le cerveau puise dans ses souvenirs plus ou moins lointains pour faire surgir une nouvelle histoire.

bottom of page