IMG_3402.jpg

Créations

Compagnie nü - Romain Milhomme_edited.png
Compagnie nü - Pensées Nocturnes - Mannheim
Compagnie nü - Pensées Nocturnes - Mannheim

DEPUIS LA CREATION DE LA COMPAGNIE EN 2019,
LES CHOREGRAPHES INTERPRETES METTENTAU MONDE
DES CREATIONS DE   
DANSE CONTEMPORAINE  .

1

Sans titre (1)_edited_edited.png

P

Pensées Nocturnes fait appel à notre réalité psychologique : l’inconscient et le conscient, « Pensées Nocturnes » parle spécifiquement des rêves.

 

Cette première création de la Compagnie nü, est la finalité du désir des chorégraphes de traiter à travers l’expérience du rêve, la complexité du cerveau humain.

 

Cet « autre monde » fait appel à notre imagination où s’entremêlent réalité et fantastique. L’inconscient devient un terrain d’expression pour laisser libre court aux « Pensées Nocturnes ».


Parfois bouleversants, drôles, cauchemardesques ou érotiques, le cerveau puise dans ses souvenirs plus ou moins lointains pour faire surgir une nouvelle histoire.

ensées Nocturnes

- CREATION 2019 -

Sans titre (1)_edited.png

L

es Amant(e)s du Côté

- CREATION 2021 -

Saviez - vous qu’Adam, le premier homme sur Terre, avait deux femmes ?

 

Nous nourrissons notre inspiration à travers elles. L’histoire d’une rencontre entre deux êtres que tout oppose et qui n’étaient pas amenées à se croiser.

 

Lilith, femme sauvage et forte, qui assume pleinement sa part de virilité. Eve, femme docile et fragile, symbole de la mère nourricière.

 

Notre création contemporaine explore et se joue de cette mythologie tout en portant l’attention sur des aspects plus actuels. Notre histoire prend forme au moment de la création de l’être humain avec des stéréotypes homme-femme volontairement tournés à l’absurde pour porter l’attention sur l’identité de genre.

2

Compagnie nü - Les Amant(e)s du Côté - Olivier Quetel
Compagnie nü - Les Amant(e)s du Côté - Olivier Quetel