Novembre 2018




Novembre 2019











Janvier 2020





Mars 2020








Septembre 2021







Février 2022

Compagnie nü - Camille Besseau - Crédit Romain Milhomme
Compagnie nü - Camille Roche - Crédit Romain Milhomme

Camille Besseau et Camille Roche se rencontrent en 2018 à Annecy.
Un coup de foudre artistique duquel en résulte la création de « Pensées Nocturnes » 
qui fera sa première sur scène en Décembre 2018.

 

Les deux danseuses créent la Compagnie nü pour unir leurs identités.
Une mise à nu du corps et des émotions pour un public prêt à se questionner.


« » est la différence dans la ressemblance à travers deux lettres bien distinctes faisant écho à la similarité des chorégraphes ainsi que leurs oppositions complémentaires. Cette union découle de l’envie de Camille Besseau et Camille Roche de développer leur univers qui unit une physicalité et une sensualité qui leur est propre. La compagnie se distingue ainsi par un langage à la fois poétique mais aussi brutal à travers la symbiose de leurs énergies corporelles.

La Compagnie nü met en place des projets avec des artistes d'horizons différents à travers des collaborations. Actuellement, les chorégraphes interprètes comptent 8 collaborations qui mélange la danse avec d'autres disciplines artistiques. Des projets qui emmène différents imaginaires à se rencontrer.


Deux partenariats se concrétisent :

- Studio Brume basé à Lyon, avec pour projet de partager la scène avec ses compositeurs de musique électronique, Théo Palfray et Juliette Lebegue.

- The Art School Center basé à Pringy (74), avec des sessions de résidences au sein du centre de formation professionnelle dirigé par Alexandra Lemoine.

Camille Besseau et Camille Roche intègrent le CUB, une formation pour les jeunes chorégraphes mise en place par l'Auditorium Seynod. Afin de nourrir par différents temps de travail et d'expérimentations les projets de la Compagnie.

Des nouveaux lieux culturels soutiennent la Compagnie dans son processus de création : l'Espace des Forges, le Théâtre des Allos, la Salle de l'Europe, le Studio 02 - Dance School, le Pôle - Espace culturel et sportif du Pays d'Alby et le Dôme Théâtre sur l'année 2022.

La Compagnie nü s'installe dans le paysage montagnard avec son projet "DANSE EN MONTAGNE" à destination des villages implantés dans le Massif Alpin.

La Compagnie

Les chorégraphes interprètes

En voir plus
  • Instagram - Camille Besseau
  • Facebook - Camille Besseau
Compagnie nü - Présentation Camille Besseau

Camille Besseau

Après s’être formée à Paris, Toulouse et Berlin dans un objectif de diversité, elle entre dans la Compagnia Opus Ballet à Florence. Elle y explore diverses expressions corporelles et théâtrales en travaillant pour German Jauregui, Daniel Tinazzi, Loris Petrillo et Fabrizio Monteverde.

 

Son parcours l’amène ensuite à collaborer avec la Compagnie « Willi Dorner », nourrissant un attrait pour les performances extérieures avec les performances “Bodies in Urban Spaces”. Sans délaisser la scène, elle travaille auprès d’Alexandra Lemoine  (Mind), Stefano Giannetti (Silenzio), Ingrid Florin (La jeune fille et la mort) et Elio Gervasi (Marturanum Platform).

Riche de ses expériences, elle décide d’explorer plus en profondeur son univers à travers sa compagnie. Elle construit une écriture alliant douceur et fluidité jouant avec les oppositions d’énergies. Une matière qu’elle développe au sein des créations de la compagnie à laquelle elle se consacre depuis 2019.

Compagnie nü - Présentation Camille Roche - Crédit Jeanne Jeusselin

Camille Roche

Depuis 2010, Camille se forme à la danse contemporaine, le contact-improvisation et la danse verticale dans un premier temps à Grenoble, puis à Annecy.

 

C’est à partir de 2016 qu’elle défendra sur scène en tant que danseuse interprète, des créations de la chorégraphe Alexandra Lemoine ainsi que des performances chorégraphiées par Romain Massenhove et Albane Lagrange-Lanaspre, avant de se consacrer à sa propre compagnie de danse en 2019.

 

Elle affirme sur scène une identité atypique qui s’est développée à travers ses expériences de danseuse. Une gestuelle forte qui se définit à travers des états de corps bruts et sauvages, et qui se transmet dans chacune des créations chorégraphiques qu’elle a mise en œuvre depuis 2018.

Présentation Camille Roche - Compagnie nü
En voir plus
  • Blogger - White Circle
  • Instagram - Camille Roche
  • Facebook - Camille Roche