Compagnie
La
L'histoire
commence
amille Besseau et Camille Roche se rencontrent en 2018 à Annecy au centre de formation de danseurs interprète : The Art School Center.
Un coup de foudre artistique duquel en résulte la création de « Pensées Nocturnes » qui fera sa première sur scène en Décembre 2018.
Les deux danseuses créent la Compagnie nü pour unir leurs identités. Une mise à nu du corps et des émotions pour un public prêt à se questionner.
« nü » est la différence dans la ressemblance à travers deux lettres bien distinctes faisant écho à la similarité des chorégraphes ainsi que leurs oppositions complémentaires.
Cette union découle de l’envie de Camille Besseau et Camille Roche de développer leur univers qui unit une physicalité et une sensualité qui leur est propre.
La compagnie se distingue ainsi par un langage à la fois poétique mais aussi brutal à travers la symbiose de leurs énergies corporelles.
C
Les chorégraphes
interprètes
C
Après s’être formée à Paris, Toulouse et Berlin dans un objectif de diversité, elle entre dans la Compagnia Opus Ballet à Florence. Elle y explore diverses expressions corporelles et théâtrales en travaillant pour German Jauregui, Daniel Tinazzi, Loris Petrillo et Fabrizio Monteverde.
Son parcours l’amène ensuite à collaborer avec la Compagnie « Willi Dorner », nourrissant un attrait pour les performances extérieures avec les performances “Bodies in Urban Spaces”. Sans délaisser la scène, elle travaille auprès d’Alexandra Lemoine (Mind), Stefano Giannetti (Silenzio), Ingrid Florin (La jeune fille et la mort) et Elio Gervasi (Marturanum Platform).
Riche de ses expériences, elle décide d’explorer plus en profondeur son univers à travers sa compagnie. Elle construit une écriture alliant douceur et fluidité jouant avec les oppositions d’énergies. Une matière qu’elle développe au sein des créations de la compagnie à laquelle elle se consacre depuis 2019.
amille Besseau
douceur
& fluidité
brut
& sauvage
C
amille Roche
Depuis 2010, Camille se forme à la danse contemporaine, le contact-improvisation et la danse verticale dans un premier temps à Grenoble, puis à Annecy.
C’est à partir de 2016 qu’elle défendra sur scène en tant que danseuse interprète, des créations de la chorégraphe Alexandra Lemoine ainsi que des performances chorégraphiées par Romain Massenhove et Albane Lagrange-Lanaspre, avant de se consacrer à sa propre compagnie de danse en 2019.
Elle affirme sur scène une identité atypique qui s’est développée à travers ses expériences de danseuse. Une gestuelle forte qui se définit à travers des états de corps bruts et sauvages, et qui se transmet dans chacune des créations chorégraphiques qu’elle a mise en œuvre depuis 2018.
Réalisation vidéo : Vincent Giorgetti
Réalisation photos : Mika Di Persio
Derrière le
rideau
PRÉSIDENTE
Pauline Roche
TRÉSORIER
Eric-Olivier Dagnet
PRODUCTION & DIFFUSION
Tara Peuvrel
COMPOSITEURS
Théo Palfray - Studio Brume
Vincent Giorgetti
Thibaut Sibella
CRÉATEURS
Vincent Giorgetti - Réalisateur vidéo
Mika Di Persio - Photographe
Sandrine Bianchi - Costumière
Marine Depeyre - Metteuse en scène théâtrale
RÉGISSEURS GÉNÉRALS
Sébastien Morvan
Angèle Biocalti